ISBN : 2-89400-092-X
Date de parution : 1997-01-01

Couverture souple
1052 pages
77,00$   En rupture de stock
Cette édition a été rendue nécessaire par l'évolution constante du droit international et la publication de nouveaux instruments internationaux et nationaux d'intérêt canadien et québécois.

Ce tome a pour objectif de montrer la portée des actes posés par l'État fédéral et l'État québécois dans l'élaboration du droit international public. Les auteurs font également une place aux principaux actes internationaux intéressant directement le Canada et le Québec.

Il témoigne de l'importance accordée par les auteurs aux nombreuses retombées du droit international en droit interne. En effet, qu'ils soient d'origine internationale ou d'origine interne, tous ces actes intéressent la communauté internationale dans son ensemble par la contribution qu'ils apportent à l'élaboration du droit inter-étatique et à la construction de la société internationale.
ISBN : 2-89400-047-2
Date de parution : 1994-01-01

Couverture souple
664 pages
68,00$  32,00$ En rupture de stock
Cette nouvelle édition comporte deux tomes. Le tome I expose l'analyse de l'évolution des institutions et du contexte sociopolitique et idéologique que les auteurs ont réalisée à partir de documents qui portent tant sur les libertés et les droits fondamentaux que sur les institutions. Les professeurs Morin et Woehrling ont respecté la formule d'une présentation globale qui offre l'avantage de bien situer les textes les uns par rapport aux autres, favorisant ainsi une vision cohérente d'un droit toujours d'actualité. Les lecteurs qui veulent compléter leur réflexion sur l'histoire constitutionnelle peuvent consulter le tome II, qui regroupe les documents ayant servi de fondement analytique aux auteurs.


Bélanger Sauvé - Avocats Coop Droit de Université de Montréal