Couverture souple
300 pages
78,00$  50,00$ En rupture de stock


  • Le droit occupe certainement une place centrale dans la socété contemporaine, mais une place de plus en plus difficile à cerner. Mondialisé, il tend à ignorer les frontières terrestres; en son sein, des frontières considérées comme classiques s'amenuisent, se déplacent ou disparaissent. De nouveaux concepts sont forgés. L'élaboration et la production des normes obéissent à des schémas diversifiés qui remettent en cause la vision traditionnelle de la règle juridique.

    Collègues des facultés de droit de Poitiers et de Montréal, ils ont exploré ensemble quelques aspects de ces nouveaux territoires du droit - territoires au sens géographique, sociologique ou symbolique - et tenté de mesurer leur impact sur l'enseignement et la recherche juridiques.

    Effacement des frontières géographiques, recomposition normative, éclatement des catégories furent les thèmes de leurs rencontres prolongées par une table ronde consacrée à l'apprentissage du droit ainsi qu'aux sujets et aux méthodes de recherche.



Coop Droit de Université de Montréal